Sophie Arlot et Fabien Rabin

   Sophie et Fabien sont complices dans la réalisation de films documentaires sur des sujets ancrés au monde rural pour évoquer les liens entre l'Homme et la nature.

 

    Le film documentaire est leur outil d’expression pour s’arrêter un instant sur la vie qui les entoure. Prendre la mesure du temps, écouter, ouvrir les regards et échanger… Ils proposent une aventure humaine en deux temps : le temps de la production d'un film et celui de le faire vivre par les Ciné-rencontres.

 

    Etre artisan, c’est être libre dans le choix de leurs sujets. Leurs rencontres avec le public alimentent les réflexions, construisent des passerelles entre les imaginaires, et les entraînent dans une volonté de toujours se dépasser. Ils ont ainsi fait le choix de créer leur propre production et d’investir dans un outil de diffusion.

 

    Le grenier évoque un lieu vivant d’où germent les idées. Grenier d’images est une association qui a pour objet de produire et distribuer des œuvres audiovisuelles qui proposent des regards, des réflexions, des engagements sur les rapports des êtres humains à la nature.

    ACEASCOP coopérative d'activité et d'emploi en Poitou Charente

    © 2019 Grenier d'images

    • Wix Facebook page

    Avec le concours financier de

    entreprise du réseau CIGALES Poitou Charentes